Login
La Journée de la durabilité 2021 organisée par les trois hautes écoles bernoises autour de la devise «L’avenir, c’est aujourd’hui!» s’est tenue le 5 novembre 2021 au Centre universitaire vonRoll, dans la Fabrikstrasse 6/8, à Berne.
Le temps nous est compté. Il nous reste neuf ans à peine pour atteindre les objectifs de l’agenda 2030. Qu’est-ce que cela signifie pour les hautes écoles? Comment peuvent-elles utiliser ce temps? Lors de leur journée commune sur la durabilité du 5 novembre 2021, l’Université de Berne, la Haute école spécialisée bernoise et la PHBern ont montré toute l’étendue de leurs contributions concrètes aux objectifs de développement durable des Nations unies, et mis en lumière les domaines dans lesquels il est encore nécessaire d’intervenir.
La deuxième Journée du développement conjointe de la HEP Berne, de l’Université de Berne et de la Haute école spécialisée bernoise du 1er novembre a été l’occasion de montrer clairement aux près de 350 visiteuses et visiteurs comment les trois hautes écoles innovent en matière de développement durable. Des représentantes et représentants de l’économie, de la science et de la politique ont par ailleurs débattu de la question: Que faire pour que les résultats de la recherche soient intégrés plus rapidement dans la politique et atteignent également la société?
Laurenzia Karrer, étudiante et assistante-auxiliaire, Centre for Development and Environment, Université de Berne
«Je souhaite que la Journée de la durabilité 2021 suscite des dialogues qui permettent aux étudiant-e-s de s’engager en faveur d’un développement durable tel qu’ils le conçoivent. Pour porter les préoccupations des étudiant-e-s, une réflexion critique et des espaces d’action communs sont nécessaires au sein des hautes écoles bernoises.»