Transformation — penser autrement.

Le 1er novembre 2019, l’Université de Berne, la Haute école spécialisée bernoise et la Haute école pédagogique germanophone PHBern organisent ensemble la deuxième Journée de la durabilité. Placé sous le mot d’ordre «Transformation — penser autrement», cet événement pose comme fil rouge les questions suivantes: Comment les hautes écoles bernoises contribuent-elles à la transition vers une société durable? Que devraient-elles faire pour soutenir efficacement les objectifs de développement durable inscrits dans l’Agenda 2030 de l’ONU? Cette journée cherche à encourager le dialogue entre les hautes écoles, le monde politique et l’économie. Par la présentation de projets en cours ou à venir, elle invite à développer et à exploiter les synergies potentielles et les possibilités de coopération entre les différents acteurs.

Save the date!

Comment les hautes écoles bernoises contribuent-elles à la transition vers une société durable? Quel soutien apportent-elles à l’économie, à la société civile et aux acteurs politiques? Que devraient-elles faire pour participer efficacement à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 de l’ONU? Le 1er novembre 2019, l’Université de Berne, la Haute école spécialisée bernoise et la Haute école pédagogique germanophone PHBern organisent ensemble la deuxième Journée de la durabilité.Réservez d’ores et déjà cette date! Nous nous réjouissons de vous accueillir à cet événement, que ce soit pour toute la journée ou pour une partie du programme seulement.

Bilan Journée de la durabilité 2017

La première Journée de la durabilité commune des trois hautes écoles bernoises a été un franc succès. Plus de 300 personnes sont venues s’informer sur le travail de ces trois institutions, autour d’exposés, d’une table ronde, ainsi que de 24 stands interactifs et 18 ateliers abordant des thèmes différents. Vous trouverez un bilan de la manifestation dans le magazine en ligne « uniaktuell » (en allemand).