Durabilite3

Créer un réseau et des synergies –
Journée de la durabilité des 3 hautes écoles bernoises

Le 6 avril 2017, les hautes écoles bernoises, c.-à-d. la Haute école pédagogique germanophone PHBern, l’Université de Berne et la Haute école spécialisée bernoise, organisent ensemble la première journée de la durabilité des hautes écoles bernoises. L’objectif de cette manifestation est d’améliorer la visibilité de thèmes actuels liés à la durabilité, relevant de l’enseignement, de la recherche et du fonctionnement des hautes écoles bernoises. Cette journée est placée sous le thème « Durabilité3 : Créer un réseau et des synergies – Journée de la durabilité des 3 hautes écoles bernoises ». Elle vise à encourager le dialogue sur la durabilité au sein de chaque école ainsi qu’entre celles-ci. La présentation de projets en cours et à venir doit permettre d’exploiter des potentiels de synergies et de coopérations.

Images de la Journée de la durabilité 2017

Les images de la Journée de la durabilité 2017 sont en ligne ! Le programme varié a permis au public de découvrir l’actualité du développement durable des hautes écoles bernoises et a suscité des discussions animées.

Exposition en ligne

Durant cette journée, le public a pu visiter 24 stands interactifs présentant des projets menés par les trois hautes écoles dans le domaine du développement durable. L’exposition, au Centre universitaire vonRoll (Fabrikstrasse 8), reste ouverte jusqu’au 30 avril. Les présentations sont aussi consultables en ligne.

Bilan Journée de la durabilité 2017

La première Journée de la durabilité commune des trois hautes écoles bernoises a été un franc succès. Plus de 300 personnes sont venues s’informer sur le travail de ces trois institutions, autour d’exposés, d’une table ronde, ainsi que de 24 stands interactifs et 18 ateliers abordant des thèmes différents. Vous trouverez un bilan de la manifestation dans le magazine en ligne « uniaktuell » (en allemand).

Ateliers

Durant l’après-midi auront lieu des ateliers sur des travaux scientifiques menés par des chercheurs, chercheuses, enseignant-e-s et étudiant-e-s dans le domaine de la durabilité.